Quelles infos à la Grappinière en cet été?

Nous inaugurons ce jour une rubrique que nous souhaitons récurrente. Tous les 10 jours nous vous donnerons des nouvelles d'un des quartiers de notre Ville de Vaulx-en-Velin.

En ces premiers jours d'Août nous débutons avec quelques infos pour ceux qui habitent la Grappinière et/ou s'intéressent au quartier:

* la déconstruction du vieux centre commercial a bien avancée. Le chantier s'est arrêté en ce début du mois d'Août 2016 pour cause de congés; il reprendra le 22 et parions, qu'alors, la démolition finale ne devrait pas tarder et que nous verrons bientôt un bel espace vert propre en attendant le futur projet fait de maisons de ville avec un petit bâtiment collectif et d'un grand espace vert (voir notre article du 9 janvier 2016 sur le projet futur en cliquant ici).

 

* les travaux d'enrobés de la toute nouvelle rue Sebaco doivent débuter lundi 8 Août 2016. C'est le prélude à l'arrivée des nouveaux habitants des maisons Noaho dont la construction se finit. Par contre pas de nouvelle du changement du nom de rue... Sebaco ne dit pas grand chose dans le quartier alors que des lieux-dits locaux et des personnes bien connues du quartier et aujourd'hui décédées auraient tout à fait leur place ici; le conseil de quartier va surement poursuivre ce travail.

* les nouveaux commerces peinent à arriver; pas de nouvelle de la boulangerie qui devait ouvrir ses portes en milieu d'année....

* les rues du quartier sont décidément toujours sales. Espérons que la Convention Qualité Propreté signée avec le Grand Lyon va vite donner des résultats.

 

* les dépôts sauvages eux aussi se multiplient; même le Grand Lyon sur sa base de chantier située en plein milieu du quartier sur le plus bel espace (Square Grégoire) stocke des déchets!

* le poteau de support des caténaires du trolley qui avait été posé par erreur sur la chaussée et non sur le trottoir (à l'époque il y en a qui a du se faire engueuler!), va être déposé en ce mois d'Août conformément à l'engagement du Grand Lyon. Enfin après bientôt 5 ans!

* les pelouses sont régulièrement tondues mais certains espaces verts sont oubliés; le pire ce sont ceux qui ont été planté avec les enfants de l'école Wallon en novembre 2014; mauvais exemple pour eux!

Un quartier vivant qui bouge donc. Et je n'ai pas parlé ici des futurs travaux de rénovation du patrimoine immobilier de Grand Lyon Habitat, ni de la future utilisation de l'ex-cantine Wallon, ni des tags qui fleurissent... Une prochaine fois.

Stéphane BERTIN

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook