Le Petit Pont sort de l'ombre en ce 2 décembre 2015.

Si tous les conseils de quartier ne fonctionnent pas tous bien, celui de la Grappinière - Petit Pont est très actif depuis son installation en septembre 2014.

Il a porté beaucoup de projets et en portera encore de nombreux. Et ce mercredi soir 2 décembre 2015, c'est le retour du "Petit Pont" sur le devant de scène avec sa mise en lumière. Après avoir disparu près d'un siècle au milieu des voitures et de la pollution, ce pont emblématique du quartier, auquel il a donné son nom, a été débroussaillé, nettoyé, et depuis ce soir, éclairé. Le résultat est stupéfiant. Et ce sont les habitants qui peuvent être fiers de cela car c'est avant tout grâce à eux, grâce à leur détermination et leur volonté que leur quartier sort de l'ombre, que leur quartier, porte d'entrée de la ville existe enfin autrement que comme une bretelle de sortie d'autoroute. L'objectif était de refaire couler de l'eau au Petit Pont; le résultat n'est pas loin.... Le conseil a su décider de mobiliser une partie de son budget d'investissement pour ce projet de valorisation de son patrimoine; voilà une riche idée.

Bravo et longue vie à la mobilisation des habitants de ce conseil de quartier. Preuve que les conseils de quartier ça marche.

Stéphane-Louis BERTIN - Adjoint de Quartier Grappinière et Petit Pont - Pdt du Groupe Agir pour Vaulx-en-Velin

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook