"Vaulx 2020" : notre projet pour le sport à Vaulx-en-Velin avec l'APVV.

Mercredi 26 février 2020.

Suite à notre article d'hier au sujet des activités Activ'Hiver et en particulier concernant la fermeture du mur d'escalade du Palais des Sports par manque d'entretien, vous pourrez lire ce jour notre communiqué de presse à ce sujet en pièce jointe.

Malheureusement cette "boulette" n'est que la partie émergée de l'iceberg de l'abandon du sport dans notre ville qui se caractérise par un mauvais entretien des installations au quotidien et par l'absence d'un plan d'investissement à long terme. La priorité de l'actuelle municipalité est le visible, le publicitaire, et surtout la course à la réélection, pas au quotidien des vaudais.

Depuis des mois, de notre côté nous travaillons sur une vraie politique pour le sport à Vaulx pour le prochain mandat (lire ICI notre projet). Cette politique sportive sera basée sur la mise à niveau des équipements sportifs littéralement abandonnés à eux-mêmes durant 6 ans. Nous investirons pour créer et remodeler 6 équipements majeurs. Nous investirons pour améliorer le quotidien de tous les sites (achat de matériel comme des tribunes mobiles, entretien des locaux,...).

Tous les investissements que nous prévoyons n'auront pour objectif que le bien-être et la santé des vaudais, jeunes comme adultes. Les bonnes pratiques sportives seront soutenues et la citoyenneté par et autour du sport sera développée. Le rayonnement du sport pratiqué par les vaudais sera développé par la création de manifestations d'envergure avec le soutien de l'Office Municipal des Sports dont le rôle sera renforcé au coeur du projet sportif de la ville.

Une vraie politique globale du sport à Vaulx pour 2020-2026 avec Agir Pour Vaulx-en-Velin.

Stéphane BERTIN et Pascal TCHUKRIEL.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook