Christine Bertin fait le choix Vaudais

Suite aux divers articles parus dans la presse concernant le soutien de Christine Bertin, voire sa participation à la liste conduite par Laurent Wauquiez dans le cadre des élections régionales, le groupe APVV tient à apporter les clarifications suivantes :

- Dans les règles établies lors de sa constitution pour les élections municipales, APVV s’est toujours exprimé pour le libre choix de ses membres, pour le non cumul des mandats, et la priorité de leurs engagements pour les Vaudais. La décision de Christine Bertin de briguer un mandat de conseiller régional l’aurait ostensiblement conduite à démissionner de fait de son poste d’adjoint.

- Nous rappelons que L’APVV est également signataire de la charte anticor, qui fait référence à des règles destinées à rendre crédible nos élus. Nous réitérons notre vœu que tout l’exécutif s’applique cette règle car nous ne savons parfois plus où se trouve la frontière entre la capacité de travail d’un élu et sa propension à cumuler les mandats.

L’action de Christine Bertin dans le cadre de la restructuration de la ville, de la refonte totale du PLU-H, son implication dans les conseils de quartiers pour toute question d’urbanisme conduit cette dernière à rallier la volonté du groupe de faire le choix Vaudais, essentiel pour l’avenir de notre ville et donc faire le choix de son mandat d’élue auprès des  Vaudais.

Il est donc clairement établi et sans ambiguïté que Christine Bertin restera dans le groupe des élus APVV.

 

Thierry CAILLOT, président de l'association APVV,

Stéphane BERTIN, président du groupe des élus

Christine BERTIN

 

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook