Le Marché aux Puces : nous, face aux problèmes, nous proposons des solutions.

Mardi 16 juin 2020.

Dimanche 14 Juin, un accident tragique s’est produit devant le Marché aux Puces vaudais, rue Gabriel Péri. Une mère et sa fille ont été renversé par une voiture ; elles sont dans un état grave. Nos pensées vont vers elle et leur famille ; nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Cette situation fait suite à un véritable laxisme des autorités municipales comme préfectorales sur ce dossier. Installé sur la ville depuis 1974 ce marché est sous le coup d’un arrêté de fermeture datant de plus de 20 ans mais jamais appliqué par les préfets successifs. De projets ont été proposés sur le site concerné pour remplacer ce marché qui génère nuisances, dangers, incivilités, trafics, commerces illégaux et insécurité. Mais rien n’a abouti et les actions de la municipalité sortante sous l’impulsion de l’adjoint de quartier Jean-Michel DIDION qui n’a pas ménagé ses efforts, n’ont donné que de l’affichage et de la communication sans réel effet, en témoigne encore ce dernier accident.

Il est temps de résoudre ce problème et dans l’attente d’une DUP (Déclaration d’Utilité Publique) pour un projet public d’ampleur sur le site, des solutions doivent être apportées :

  • Déployer chaque dimanche des forces de l’ordre en nombre suffisant pour assurer l’ordre et la sécurité des vaudais riverains, des visiteurs et des marchands,
  • Mettre en place une convention avec le Sytral afin d’utiliser le parking de Laurent Bonnevay pour éradiquer les stationnements sauvages
  • Installer des fléchages pour les accès aux parkings locaux.
  • Assurer une fluidité totale de la circulation routière comme celle des piétons,
  • Mettre en place des moyens de nettoyage des abords du site.

Les vaudais méritent que leurs problèmes soient pris en compte et solutionnés. Agir Ensemble Pour Vaulx-en-Velin agira pour les vaudais et leur bien-être.

Stéphane BERTIN et toute l’équipe d’Agir Ensemble pour Vaulx-en-Velin.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook