Agir Ensemble Pour Vaulx-en-Velin soutient les forces de l'ordre.

Dimanche 14 juin 2020.

L'actualité de ces dernières semaines, à travers le monde, a changé l'image des forces de l'ordre, les faisant passer de héros à parias.

Évidemment, nous dénonçons les dérapages et nous nous associons aux victimes de ces bavures, en demandant à leurs côtés pour que les policiers concernés soient sanctionnés.

Néanmoins, nous n’acceptons pas que les actes de quelques-uns se répercutent sur toute une profession. Des hommes et des femmes, qui œuvrent chaque jour pour maintenir la paix : une vocation aux services des autres.

Dans ce contexte difficile, nous apportons nos encouragements et notre soutien aux forces de polices de notre pays, et plus particulièrement à celle de notre ville Vaulx-en-Velin. Ici, la police fait un travail difficile, confrontée aux actes violents d'une minorité multi récidiviste et toujours impunie.

La police nationale comme municipale doit répondre aux besoins légitimes de tranquillité de la population, et nous l’y encourageons.

De plus, nous souhaitons l'instauration d'un dialogue entre les forces de l'ordre et les administrés, quels que soient leur âges, convaincu que la violence n'est pas nécessairement la bonne réponse.

Stéphane BERTIN

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook