"Vaulx 2020" : tant de choses à faire pour le tri des déchets.

Vendredi 24 janvier 2020.

Depuis le 1° janvier 2020, l'organisation du tri des déchets sur la Métropole de Lyon a évolué.

Cette modification réside dans le contenu de nos poubelles vertes, enfin pas toutes vertes car elles ont un couvercle jaune. Ce changement est une bonne nouvelle pour ceux qui se sont toujours demandés si les pots de yaourts ou les emballages de jambons allaient dans cette poubelle de tri.

La bonne nouvelle est que, depuis le début de l'année, tout ce qui est en plastique doit être déposé dans ces poubelles de tri.

C'est plus simple. Et donc normalement le taux de tri va augmenter, les poubelles grises seront moins pleines, l'environnement sera mieux protégé. On avance. Les visuels ci-dessous précisent les choses (sources Métropole de Lyon).

Mais tant de choses restent à faire et c'est à l'échelon local, dans les communes, que l'on peut Agir Pour l'Environnement.

Nous nous engageons pour le prochain mandat à encourager toutes les initiatives destinées à diminuer notre impact déchet sur l'environnement. Ainsi nous généraliserons les systèmes de compostage individuels comme collectifs, nous encouragerons l'acquisition de poules et la mise en place de poulaillers individuels ou collectifs, nous soutiendrons toutes les initiatives de commerce en vrac et au détail,....

Beaucoup de projets, une vraie volonté de trancher avec des années d'immobilisme local.

Stéphane BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook