"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Pedro MARIANO.

Jeudi 12 mars 2020.

Pedro MARIANO, 49 ans, est né dans le nord de la France, un chti d’origine. Pour démarrer sa carrière professionnelle, il est arrivé dans la région lyonnaise fin des années 90.

Après un début de carrière en tant que cadre dirigeant dans différentes grandes et petites entreprises, il devient lui-même chef d’entreprise et président d’association. Il est occupé par deux grands thèmes d’activité :

-   L’enseignement, la transmission des savoir-être et savoir-faire par sa profession de coach certifié en développement professionnel et personnel, qu’il accomplit essentiellement dans des écoles d’ingénieurs à Vaulx-en-Velin et à Lyon

-   L’action médico-sociale au travers d’une association dont il est fondateur et président qui accompagne les projets d’adaptation de logements pour personnes âgées et handicapées, ainsi que la mise en accessibilité des établissements recevant du public. Il est aussi formateur de professionnels du bâti dans ces domaines

Pedro est un meneur de projets. Un temps à Vienne et Lyon, il a ensuite déménagé à Vaulx-en-Velin il y a 8 ans. Depuis son arrivée, iIl fait en sorte dans la mesure de ses moyens d’y faire profiter de ses compétences et ses expériences à la fois à titre individuel et via le tissu associatif.

A Vaulx, il a découvert une ville avec de nombreux atouts (riche de ses diversités, avec de nombreux potentiels à développer …) et aussi des enjeux forts à couvrir (l’expression citoyenne à faire fructifier, les accompagnements éducatifs à repenser, la gestion des logements à clarifier, l’inclusion des jeunes et des personnes en situation de handicap à revoir …).

Père de famille, professionnel, citoyen, il est convaincu que Vaulx-en-Velin à tous les atouts pour être une ville apaisée, dans « l’agir tous ensemble ». Il est convaincu que les points incontournables pour y parvenir sont de rendre au citoyen sa parole, sa considération, sa capacité à co-construire « sa ville » en partenariat avec l’équipe municipale, ville où l’habitant pourra y développer autonomies et responsabilités, piliers de la citoyenneté. C’est en cela que Pedro considère que le développement d’une vie démocratique participative transparente, collaborative, saine est à la fois urgente et déterminante à mettre en place dans un espace public réadopté.

Pedro portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'à l'élection et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook