"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Claude PARTOUCHE.

Mardi 28 janvier 2020.

Né à Laghouat en Algérie en 1954, Claude PARTOUCHE est arrivé sur Lyon en 1962.

Il s'est installé en 1983 à Vaulx-en-Velin où il réside depuis et où il a élevé ses 4 enfants. Il est grand -père de 8 petits-enfants. Vaudais d'adoption, il se sent bien dans notre ville variée dans sa population, dans ses ambiances, dans ses paysages.

Après avoir travaillé dans le monde de l'assurance durant 15 ans, il est entré aux TCL en 1990 où il est resté jusqu'à sa retraite. Il en a acquis une connaissance aiguisée du secteur des transports en commun de la métropole, autant pour ce qui concerne le réseau, que le matériel ou l'organisation.

Il est un plein acteur du monde associatif vaudais. Trésorier de l'association de copropriétaires de son lotissement durant plus de 20 ans, il est aussi un membre très actif de l'association Vaulx-en-Velin Village depuis sa création ; il en a été Président durant 2 ans et il y remplit actuellement la mission de trésorier.

Au-delà de cette expérience associative, il s'est investi dès 2014 pour changer la ville en se présentant aux élections sous la bannière d'Agir Pour Vaulx-en-Velin. Cette année, il repart pour un nouveau combat pour ramener de la justice dans la ville. Pour lui "il n'est pas juste qu'il y ait tant de passe-droits et de favoritisme dans notre ville."

Il a décidé de s'investir derrière la candidature de Stéphane BERTIN, la tête de liste d'APVV, pour avoir un maire à 100%. "La maire sortante n'est pas crédible pour viser un nouveau poste de maire de Vaulx. Elle n'a pas été maire de mars 2014 à mars 2016, prise par ses missions de députée. Elle n'a pas non plus été maire de mars 2016 à juillet 2017 lorsqu'elle était secrétaire d'Etat. 3 ans et demi à Paris, alors qu'elle était présumée maire de Vaulx-en-Velin, cela montre où est son intérêt pour notre ville. Où voudra-t-elle aller la prochaine fois? Au Sénat? A la Région? La ville n'a pas besoin d'élus absents."

C'est pour cela qu'il soutient la candidature de Stéphane BERTIN qui, lui, sera maire à 100%, ni candidat à la Métropole, ni candidat à quelque autre poste que ce soit. "Les vaudais veulent un maire présent dans la ville, sur le terrain. Ils en ont marre d'une maire qui ne regarde que vers Paris, et ne pense qu'à sa carrière".

Claude portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.