"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Emmanuelle SOURISSE.

Samedi 25 janvier 2020.

Née à Angers en 1975, Emmanuelle SOURISSE, s'est arrivée sur la Métropole lyonnaise en 1998. Après avoir vécu et travaillé sur Lyon durant 13 ans, elle a déménagé à Vaulx-en-Velin en 2009 pour s'y installer avec sa famille. Elle réside aujourd'hui au Nord de la Ville en limite de zone maraichère à deux pas du Parc Elsa Triolet.

Après des études dans le droit des copropriétés, elle a travaillé pour plusieurs sociétés de gestion immobilière sur Lyon.

Elle est très active dans le monde associatif vaudais. Elle est membre de l'Association Vaulx-en-Velin Village depuis sa création et a fait partie du Conseil d'Administration de cette association pendant deux années durant lesquelles elle a porté le sujet du bien-être animal à travers le Village.

Cette expérience lui a donné la possibilité de créer fin 2017, l'Association des Chats Libres Vaudais.

Cette structure dont elle est la Présidente agit sur tous les quartiers de la Ville et accompli une mission normalement dévolue à la municipalité: le contrôle de la prolifération des chats libres. L'association des Chats Libres Vaudais, actuellement forte de 50 membres du Nord au Sud de la Commune, a déjà mené plusieurs campagnes de stérilisation de chats depuis son "potentiel" local situé sur le site du cimetière des Brosses; ainsi ce sont déjà plus de 50 chats qui ont été stérilisés en partenariat avec la vétérinaire de Vaulx-en-Velin et la SPA (Société Protectrice des Animaux). Une action assez méconnue des vaudais mais qui est au coeur du bien vivre animal dans nos quartiers.

Ses actions publiques vaudaises l'ont aussi amené à s'engager pour la ville dans l'action politique. Ainsi Emmanuelle a été de la bataille des municipales de mars 2017 lors de laquelle elle était membre de la liste Agir Pour Vaulx-en-Velin.

Elle a décidé de participer de nouveau à la liste APVV avec pour objectif que l'image de Vaulx-en-Velin change. Elle veut que le bien-être animal soit enfin considéré. C'est ce que l'équipe d'Agir Pour Vaulx-en-Velin fera. Elle considère aussi que "l'on doit mettre les citoyens au coeur de l'action politique. Le principe des conseils de quartier était une belle idée qui a été rapidement dévoyée par l'actuelle municipalité qui s'en est servie pour ses actions de promotions avec une vraie visée électorale."

Emmanuelle portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.