"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Tahar HOUHOU.

Mardi 21 janvier 2020.

Né à Bron en 1961, Tahar HOUHOU est arrivé à Vaulx-en-Velin en 2002 après avoir vécu une quarantaine d'années à Villeurbanne. Par choix, il s'est installé à cette date dans le secteur de Cachin où il réside toujours. Ses trois enfants ont tous faits leurs études dans la ville.

Ingénieur en informatique, il a enseigné à l'INSA de Villeurbanne dans le département informatique. Il a dirigé une entreprise durant 20 ans. Son expérience lui permet aujourd'hui d'être actif dans le domaine de la fracture numérique.

Au-delà de son métier, il est très actif dans le milieu associatif depuis toujours à l'échelle locale, comme internationale, dans des actions toutes liées à la solidarité. Eduqué dans le respect de l'autre, Tahar a rencontré durant sa vie de très nombreuses personnes qui agissaient dans la solidarité. Ainsi, petit il a vu le travail effectué par la communauté des soeurs blanches. Il en a tiré une vraie vocation pour toutes les actions solidaires effectuées au niveau local et international. Il a fondé avec des syriens une association de solidarité mondiale, qui depuis 2012 a organisé des dizaines de convois humanitaires. Très curieux de tout, il a travaillé en 1993 sur une mission nationale sur la régulation du transport urbain pour le GART, il fait partie depuis 2010 d'une structure internationale qui travaille sur les questions de guerre et d'environnement, mais il a aussi été membre du jury du Festival du Film Court de Vaulx-en-Velin et encore parent d'élèves élu et actif.

En plus de ses activités professionnelles et associatives, Tahar s'est aussi engagé dans l'action politique locale. Il milite pour défendre l'image d'une ville comme Vaulx-en-Velin, une ville qui a du potentiel humain, culturel et économique. Il ne supporte plus de voir l'image de la ville se dégrader et souhaite, avec Agir Pour Vaulx-en-Velin, pouvoir redonner l'espoir d'une vie meilleure à tous, voir des gens fiers de leur ville.

"Agir Pour Vaulx-en-Velin possède en son sein des hommes et des femmes animés de la même ambition de faire réussir leur ville. L'équipe d'APVV partage le même projet que moi de voir la ville rayonner dans le monde et de voir les vaudaises et les vaudais heureux".

Tahar portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.