"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Christine BERTIN.

Samedi 18 janvier 2020.

Né à Saint Martin d'Hères dans la banlieue grenobloise il y a plus de 40 ans, Christine BERTIN s'est installée à Vaulx-en-Velin en 2000 après avoir vécu et travaillé entre la Bourgogne et la Région  Parisienne. Elle réside aujourd'hui au Village, tout prêt des écoles Langevin et Grandclément avec son mari Stéphane et ses 3 enfants.

Physicienne de formation, elle est ingénieure d'affaires dans l'électronique son secteur de spécialité. Son métier lui permet de rencontrer à travers toute la France, des décideurs dans la recherche et le développement pour des projets destinés à rendre les entreprises plus innovantes dans leurs secteurs.

Au-delà de son métier, elle est très active depuis son arrivée sur notre ville de Vaulx-en-Velin dans le milieu associatif. Elle fut Présidente de l'Association Vaulx-en-Velin Village (AVVV) au sein de laquelle elle initia le classement du château du village comme monument historique et lança le Festival Renaissance qui connu pour sa première édition en juin denier un énorme succès avec plus de 600 participants. Elle est aussi une des membres fondatrices du Club d'Escrime Vaudais (CEV) dont elle reste depuis 10 ans la fidèle secrétaire.

Mais ses actions publiques vaudaises l'ont aussi amené à s'engager pour la ville dans l'action politique. Membre de la liste Agir Pour Vaulx-en-Velin elle fut élue en 2014 et pris la responsabilité en tant qu'adjointe de la renégociation des ZAC. Débarquée en février 2016 par la Maire, elle s'occupa ensuite de l'insertion des jeunes. Très impliquée dans l'Ecole de la Seconde Chance comme élue et aussi personnellement, elle en fut durant 2 années la secrétaire. En désaccord avec la politique menée par la majorité municipale, en particulier sur les questions d'urbanisme et d'insertion, elle a quitté l'exécutif municipal en 2018.

Engagée pour changer et valoriser l'image de la ville au sein de la métropole, elle a fait le choix de soutenir la démarche d'"Un temps d'Avance" dès juillet 2019 en créant un groupe très actif qui réunit près de 20 personnes pour soutenir une action métropolitaine au service de Vaulx-en-Velin, avec des projets précis en faveur, d'une économie écologique, et d'un tramway à Vaulx Nord.

Avec son équipe, Christine a décidé de rejoindre la liste lancée par Agir Pour Vaulx-en-Velin tout en défendant leur ligne de conduite métropolitaine.

Christine portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.