"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Amina MILANE.

Samedi 11 janvier 2020.

Née à Alger dans les années 70, Amina MILANE, s'est installée à Vaulx-en-Velin une première fois en 1996 puis est revenue définitivement en 2003 dans le quartier du Mas du Taureau puis du Village.

Maman de deux garçons, elle agit dans le secteur de la santé et du médico-social. Après avoir exercé comme auxiliaire puéricultrice à Vaulx-en-Velin durant sa formation de sage-femme, elle a exercé tout d'abord à Lyon et à Décines. Puis après avoir intégré les Hospices Civils de Lyon (HFME) elle s'est spécialisée dans de nombreux domaines dont l'échographie et l'homéopathie. Elle est aussi titulaire d'un diplôme interuniversitaire de psycho-périnatalité qui lui permet d'intervenir auprès des femmes vulnérables dans une unité hospitalière spécifique.

Amina est active dans le milieu associatif en particulier dans les écoles de Vaulx-en-Velin où ses enfants sont scolarisés. Après avoir été membre du sou des écoles, elle est aujourd'hui parent d'élève élue (membre de la FCPE). Elle oeuvre avec les autres parents et l'équipe pédagogique, pour agir sur le harcèlement à l'école et développer des projets environnementaux et écologiques comme le tri des déchets. "Préoccupée par la sécurité aux abords des écoles, elle regrette aujourd'hui la suppression de la part de l'équipe municipale actuelle, de l'intervention de la Police Municipale en élémentaire pour les formations piétons aux enfants".

Actuellement Amina constate que "la vulnérabilité des femmes et des enfants est en recrudescence sur Vaulx-en-Velin. Celle-ci conduit à une plus grande précarité et à l'isolement des dyades (mère et leur enfant). La prévention de ces problèmes doit être prise en compte de façon prioritaire".

Amina souhaite "Agir Pour Vaulx-en-Velin dans le secteur de l'éducation et de la santé. Tout doit être basé sur la sensibilisation et l'éducation de nos enfants à l'école pour prévenir les maux de notre société. L'actuelle majorité municipale est en retrait sur ce sujet. Nous devons agir sur notre commune tant qu'il est encore temps."

Initialement engagée auprès de Christine BERTIN, elle sera pleinement dans l'action pour Agir Pour Vaulx-en-Velin.

Amina MILANE portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook