"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Jean-Maurice CHAUSSONNERIE.

Mardi 7 janvier 2020.

Né à Montluçon il y a un peu plus de 70 ans, Jean-Maurice CHAUSSONNERIE, s'est installé à Vaulx-en-Velin en 1980 après avoir fait, durant sa formation, un peu le tour de France, mais aussi un passage en Allemagne dans le cadre de son activité militaire. Il réside aujourd'hui au coeur du coeur du Sud, tout près des Petites Cités Tase.

Papa de deux filles et aussi grand-père, il est très actif depuis sa retraite de l'administration, où il fut Ingénieur Principal au Conseil Général, dans l'association des anciens mécaniciens de l'armée de l'air. Il a en particulier organisé l'Assemblée Générale de cette structure à l'automne dernier dans notre ville.

Actif, il l'est aussi depuis longtemps dans son quartier. Il est en particulier un membre éminent de Vaulx Carré de Soie, dont il est un pilier, et qui se bat depuis des années pour une urbanisation raisonnée du sud de notre ville (cette association a en particulier à son palmarès le classement monument historique de l'Usine Tase).

Et ses actions publiques vaudaises ne s'arrêtent pas là puisqu'il est aussi membre du Conseil de Quartier du Sud pour sa partie Tase - Soie. Dans cette structure il a pu agir pour le Sud de la ville en mettant en place un certain nombre d'actions autour de la préservation du patrimoine, mais aussi du développement d'action environnementales et culturelles, et autour de la sécurité comme correspondant du conseil de quartier. Mais il a aussi vu les limites d'une structure comme les conseils de quartier : difficulté d'avoir des informations et de pouvoir communiquer, faible mobilisation de la population, blocage par manque de pouvoir et de volonté politique, manipulation politiques.

Engagé depuis longtemps pour Agir Pour Vaulx-en-Velin, il a décidé de nouveau de participer à l'aventure de la campagne municipale 2020. Au-delà de son envie de faire évoluer les instances de démocratie participative dont les conseils de quartier, il souhaite aussi que les questions de vie quotidienne, le coeur des actions municipales, soient enfin traitées de la bonne façon. Pour lui la propreté de notre ville n'est pas satisfaisante, tout comme la sécurité, que ce soit les stationnements sauvages, les trafics, les rodéos à motos ou en quad,.... C'est pour toutes ces raisons qu'il sera pleinement aux côtés de Stéphane BERTIN dans l'action pour l'APVV.

Jean-Maurice portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.