"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Monique FORAY.

Mardi 31 décembre 2019.

Vaudaise d'origine, Monique FORAY, a toujours vécu dans notre ville de Vaulx-en-Velin. Issue d'une très ancienne famille Vaudaise, elle réside depuis toujours au Village et est donc issue de la tradition agricole de notre ville.

Mère d'une fille et aussi grand-mère deux fois, elle est très active dans la vie de son quartier depuis toujours. En particulier, depuis qu'elle est retraitée, elle s'est investie dans l'Association Vaulx-en-Velin Village dont elle a été une des membres fondatrices. Longtemps trésorière, puis simple membre du Conseil d'Administration, elle est devenue Présidente de cette association en novembre dernier. Et ses ambitions sont grandes. Ainsi elle souhaite pérenniser dans cette association l'ensemble des actions visant à préserver le Village mais a aussi pour dessein de mettre en place un chemin de randonnée vaudais. Un vrai beau projet!

Mais Monique a aussi des talents cachés. Bien que de formation financière, elle a toujours aimé les lettres. Et l'écriture. Elle a ainsi coécrit avec Christine BERTIN, le livre "Vaulx-en-Velin, 7 petites histoires à travers les âges". Ce livre qui a connu un beau succès (plus de 600 exemplaires vendus depuis 2017), en appelle un autre dont l'écriture semble avoir débutée selon quelques indiscrétions.

Monique aime donc aussi l'histoire, et celle de Vaulx en particulier. C'est pour cette raison qu'elle a confondé l'Association Révéler Vaulx-en-Velin qui s'attache à valoriser l'histoire de notre ville. Cette association, aux côtés de Mémoires, autre structure associative de la ville vise à, non seulement diagnostiquer tous les éléments de patrimoine de la ville, mais aussi à les valoriser. Après avoir beaucoup travaillé sur les quartiers de la Soie et de la Rize - Pont des Planches, elle travaille aujourd'hui plus sur le Village, fort de son patrimoine.

Sa préoccupation citoyenne est de remobiliser les habitants aux fins d'être les acteurs de la gestion de leur ville. C'est une des raisons qui l'ont incitée à s'engager derrière la candidature de Stéphane BERTIN.

Monique portera les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'en mars 2020 et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.