"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Pedro MARIANO.

Vendredi 13 mars 2020.

Pedro MARIANO a  ans.

 

Pedro portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'à l'élection et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Pedro MARIANO.

Jeudi 12 mars 2020.

Pedro MARIANO, 49 ans, est né dans le nord de la France, un chti d’origine. Pour démarrer sa carrière professionnelle, il est arrivé dans la région lyonnaise fin des années 90.

Après un début de carrière en tant que cadre dirigeant dans différentes grandes et petites entreprises, il devient lui-même chef d’entreprise et président d’association. Il est occupé par deux grands thèmes d’activité :

-   L’enseignement, la transmission des savoir-être et savoir-faire par sa profession de coach certifié en développement professionnel et personnel, qu’il accomplit essentiellement dans des écoles d’ingénieurs à Vaulx-en-Velin et à Lyon

-   L’action médico-sociale au travers d’une association dont il est fondateur et président qui accompagne les projets d’adaptation de logements pour personnes âgées et handicapées, ainsi que la mise en accessibilité des établissements recevant du public. Il est aussi formateur de professionnels du bâti dans ces domaines

Pedro est un meneur de projets. Un temps à Vienne et Lyon, il a ensuite déménagé à Vaulx-en-Velin il y a 8 ans. Depuis son arrivée, iIl fait en sorte dans la mesure de ses moyens d’y faire profiter de ses compétences et ses expériences à la fois à titre individuel et via le tissu associatif.

A Vaulx, il a découvert une ville avec de nombreux atouts (riche de ses diversités, avec de nombreux potentiels à développer …) et aussi des enjeux forts à couvrir (l’expression citoyenne à faire fructifier, les accompagnements éducatifs à repenser, la gestion des logements à clarifier, l’inclusion des jeunes et des personnes en situation de handicap à revoir …).

Père de famille, professionnel, citoyen, il est convaincu que Vaulx-en-Velin à tous les atouts pour être une ville apaisée, dans « l’agir tous ensemble ». Il est convaincu que les points incontournables pour y parvenir sont de rendre au citoyen sa parole, sa considération, sa capacité à co-construire « sa ville » en partenariat avec l’équipe municipale, ville où l’habitant pourra y développer autonomies et responsabilités, piliers de la citoyenneté. C’est en cela que Pedro considère que le développement d’une vie démocratique participative transparente, collaborative, saine est à la fois urgente et déterminante à mettre en place dans un espace public réadopté.

Pedro portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'à l'élection et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.

"Vaulx 2020" : nous agissons tous pour Vaulx-en-Velin.

Mercredi 12 mars 2020.

L'ensemble des colistiers d'Agir Pour Vaulx-en-Velin. Une équipe de compétences, de tous quartiers, diverse et dynamique pour relever les défis de Vaulx-en-Velin pour 2020-2026.

Tous ensemble pour gagner dimanche 15 mars.

L'équipe de campagne.

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Sandrine DARNAND .

Mardi 10 mars 2020.

Sandrine DARNAND, 39 ans, est née à Vaulx-en-Velin. Elle quitte la ville fin 2002 pour s'installer à Villeurbanne, Lyon 6° puis revient à Vaulx-en-Velin Village 10 ans plus tard.

Sandrine est Analyste Business Intelligence dans l'industrie pharmaceutique, co-présidente du conseil de quartier du Village depuis 2015, a installé et développé le recyclage des bouteilles plastiques avec Yoyo en 2017 avec Stéphane BERTIN alors adjoint de quartier et est dans sa deuxième année de parent d'élève élue.

Mère de 2 enfants en bas âge, elle s'investit pour offrir à ses enfants un cadre de vie vaudais qui leur permette de vivre et grandir au cœur d'atouts indéniables de notre ville : oasis de la Métropole et richesses culturelle, patrimoniale, industrielle et humaine.

Elle considère que notre impact sur l'environnement devrait être un axe central de prise de décisions et déplore le bétonnage excessif dans notre ville au détriment de la vie de quartier. "Nous ne pouvons pas dénigrer l'histoire et l'avenir de notre ville au profit d'un PLU-H développé par les technocrates de la Métropole ; dans 20 ans c'est la zone maraîchère qui va disparaître à cette allure ! Il faut voir ce qui a été construit à la Soie ; comme créer du lien, une vie de quartier, et ainsi notre propre histoire, alors qu'il n'y a pas de quoi se rencontrer, se retrouver ?"

Sandrine portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'à l'élection et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Marina BOUGEANT.

Mercredi 11 mars 2020.

Marina Bougeant a 44 ans. Née à Lyon, elle a habité longtemps Villeurbanne et est installée à Vaulx-en-Velin Sud depuis 2011.

Elle est aussi maman de 2 enfants de 11 et 13 ans. Après avoir travaillé quelques années dans le marketing, elle gère une société de soutien aux entreprises.

Elle aime le contact humain, et se soucie du bien être de chacun. Sa préoccupation est de lutter contre les logements insalubres, pour que chacun puisse vivre dans des conditions décentes. Trop de personnes sont victimes de propriétaires indélicats.

Depuis 4 ans je constate et essaie en vain de venir en aide aux victimes tout en luttant contre des propriétaires sans scrupules”.

Pour elle, Vaulx-en-Velin est une ville très intéressante et dynamique. "Avec toute l'équipe APVV autour de Stéphane BERTIN nous pourrons avancer et mener des projets concrets pour que chacun puisse se sentir bien dans sa ville. Plein de projets passionnants sont à développer, au niveau économique, social, culturel, écologique ... Tous ensemble nous y arriveront."

Marina portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'à l'élection et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Sandrine DARNAND.

Mardi 10 mars 2020.

 

Sandrine portera haut les couleurs d'Agir Pour Vaulx-en-Velin durant la campagne électorale municipale jusqu'à l'élection et, ensuite, fera profiter les vaudaises et les vaudais de ses valeurs et de ses compétences.