"Vaulx 2020" : une belle réunion publique au Sud.

Samedi 23 février 2020.

Jeudi nous organisions une réunion publique de présentation de notre projet au Sud.

Parmi les sujets discutés, la sécurité, le sport, l'insertion et l'emploi, l'éducation et toutes les questions de vie quotidienne au Sud.

Beaucoup d'intérêt de la part des habitants qui ont salué le travail efficace de notre groupe depuis des années autour de nos trois élus, Christine, Marie-Emmanuelle, et Stéphane.

Cette réunion a permis aussi aux habitants du quartier de rencontrer leurs futurs représentants locaux tels Marina, Nadine, Naima, Laurent, Romain et Jean-Maurice.

Une belle réunion qui confirme la bonne dynamique de notre campagne autour de l'APVV et de Stéphane BERTIN.

Romain PETIT.

"Vaulx 2020" : notre affiche de campagne.

Lundi 10 février 2020.

En exclusivité notre affiche de campagne en ce mois de février.

Tahar HOUHOU.

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Claude PARTOUCHE.

Mardi 28 janvier 2020.

Né à Laghouat en Algérie en 1954, Claude PARTOUCHE est arrivé sur Lyon en 1962.

Il s'est installé en 1983 à Vaulx-en-Velin où il réside depuis et où il a élevé ses 4 enfants. Il est grand-père de 8 petits-enfants. Vaudais d'adoption, il se sent bien dans notre ville variée dans sa population, dans ses ambiances, dans ses paysages.

Après avoir travaillé dans le monde de l'assurance durant 15 ans, il est entré aux TCL en 1990 où il est resté jusqu'à sa retraite. Il en a acquis une connaissance aiguisée du secteur des transports en commun de la métropole, autant pour ce qui concerne le réseau, que le matériel ou l'organisation.

Il est un plein acteur du monde associatif vaudais. Trésorier de l'association de copropriétaires de son lotissement durant plus de 20 ans, il est aussi un membre très actif de l'Association Vaulx-en-Velin Village depuis sa création ; il en a été Président durant 2 ans et il y remplit actuellement la mission de trésorier.

Il est un plein acteur du monde associatif vaudais....

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Tahar HOUHOU.

Mardi 21 janvier 2020.

Né à Bron en 1961, Tahar HOUHOU est arrivé à Vaulx-en-Velin en 2002 après avoir vécu une quarantaine d'années à Villeurbanne. Par choix, il s'est installé à cette date dans le secteur de Cachin où il réside toujours. Ses trois enfants ont tous faits leurs études dans la ville.

Ingénieur en informatique, il a enseigné à l'INSA de Villeurbanne dans le département informatique. Il a dirigé une entreprise durant 20 ans. Son expérience lui permet aujourd'hui d'être actif dans le domaine de la fracture numérique.

Au-delà de son métier, il est très actif dans le milieu associatif depuis toujours à l'échelle locale, comme internationale, dans des actions toutes liées à la solidarité. Eduqué dans le respect de l'autre, Tahar a rencontré durant sa vie de très nombreuses personnes qui agissaient dans la solidarité. Ainsi, petit il a vu le travail effectué par la communauté des soeurs blanches. Il en a tiré une vraie vocation pour toutes les actions solidaires effectuées au niveau local et international. Il a fondé avec des syriens une association de solidarité mondiale qui depuis 2012 a organisé des dizaines de convois humanitaires. Très curieux de tout,......

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Emmanuelle SOURISSE.

Samedi 25 janvier 2020.

Née à Angers en 1975, Emmanuelle SOURISSE, est arrivée sur la Métropole lyonnaise en 1998. Après avoir vécu et travaillé sur Lyon durant 13 ans, elle a déménagé à Vaulx-en-Velin en 2009 pour s'y installer avec sa famille. Elle réside aujourd'hui au Nord de la Ville en limite de la zone maraichère, à deux pas du Parc Elsa Triolet.

Après des études dans le droit des copropriétés, elle a travaillé pour plusieurs sociétés de gestion immobilière sur Lyon.

Elle est très active dans le monde associatif vaudais. Elle est membre de l'Association Vaulx-en-Velin Village depuis sa création et a fait partie du Conseil d'Administration de cette association pendant deux années durant lesquelles elle a porté le sujet du bien-être animal à travers le Village.

Cette expérience lui a donné la possibilité de créer fin 2014, l'Association des Chats Libres Vaudais.

"Vaulx 2020" : nous agissons pour Vaulx-en-Velin avec Christine BERTIN.

Samedi 18 janvier 2020.

Née à Saint Martin d'Hères dans la banlieue grenobloise il y a plus de 40 ans, Christine BERTIN s'est installée à Vaulx-en-Velin en 2000 après avoir vécu et travaillé entre la Bourgogne et la Région Parisienne. Elle réside aujourd'hui au Village, tout prêt des écoles Langevin et Grandclément avec son mari Stéphane et ses 3 enfants.

Physicienne de formation, elle est ingénieure d'affaires dans l'électronique son secteur de spécialité. Son métier lui permet de rencontrer à travers toute la France, des décideurs dans la recherche et le développement pour des projets destinés à rendre les entreprises plus innovantes dans leurs secteurs.

Au-delà de son métier, elle est très active depuis son arrivée sur notre ville de Vaulx-en-Velin dans le milieu associatif. Elle fut Présidente de l'Association Vaulx-en-Velin Village (AVVV) au sein de laquelle elle initia le classement du château du village comme monument historique et lança le Festival Renaissance qui connu pour sa première édition en juin denier un énorme succès avec plus de 600 participants. Elle est aussi une des membres fondatrices du Club d'Escrime Vaudais (CEV) dont elle reste depuis 10 ans la fidèle secrétaire.

Mais ses actions publiques vaudaises l'ont aussi amené à....