"Vaulx 2020" : restons mobilisés, fraternels et solidaires.

Jeudi 19 mars 2020.

Les temps actuels ne portent pas à voir la vie en rose.

L'épidémie de coronavirus, dite Covid-19, qui touche les pays les uns après les autres, et maintenant la France de plein fouet nous conduit à être pour une grande partie d'entre nous confinés dans nos appartements ou nos maisons, alors que nous devrions être à l'école, dans les transports, au travail,... D'autres sont de service, dans les hôpitaux, dans les magasins d'alimentation, dans certaines usines,... pour assurer le bon fonctionnement de notre vie quotidienne et nous les remercions.

Pour combien de temps cet ennemi invisible et impalpable va-t-il faire la loi? Impossible de le dire encore. On parle de semaines, de quelques mois.

Combien seront victimes? Là encore, impossible de le dire.

Face à cela les élections et leurs résultats, en particulier à Vaulx-en-Velin, qui nous ont mobilisé des mois durant, paraissent peu de choses. Il est vrai que le score d'Agir Pour Vaulx-en-Velin n'est pas à la hauteur de nos espérances. Au-delà que penser des 75% d'abstentionnistes (avec des "records" à plus de 82% dans certains bureaux). Notre démocratie est bien malade; l'APVV fera en sorte de contribuer à son renouvellement.

Alors que faire? A court terme, il nous faut d'abord terrasser notre ennemi mortel qu'est le Covid-19. Il nous faut appliquer les mesures de confinement le plus strictement possible et attendre. Il nous faut aider ceux que l'on peut soutenir: nos anciens, les personnels soignants, les employés de l'alimentation,... Il nous faut aussi apprendre ou réapprendre de nouvelles solidarités, de nouvelles fraternités. Et rester en contact. Pour cela, n'hésitez pas à nous écrire par mail à contact@apvv.fr ou nous appeler au 06.79.34.73.34, pour toutes questions sur la situation actuelle. Communiquer nous en avons la possibilité; c'est aussi un façon de se soigner. Alors allons-y!

Courage à tous.

Stéphane BERTIN.