"Vaulx 2020" : nous avons déposé plainte pour diffamation.

Dimanche 2 février 2020.

S'engager pour sa ville et ses habitants a toujours été notre crédo. Notre engagement à tous à l'APVV a toujours été libre, en dehors des partis politiques, ni de droite, ni de gauche, ni du centre. Un peu partout à la fois, avec l'idée de prendre le meilleur chez chacun et d'en faire le meilleur pour tous. Une sorte d'ailleurs pour le meilleur aux vaudais.

Cela implique malheureusement d'être attaqué, critiqué, stigmatisé. On ne sait trop pourquoi... Probablement parce que l'on dérange l'ordre établi des politiciens en place.

Mais ces attaques que nous sommes prêts à accepter doivent se faire dans la limite du débat démocratique.

Il y a dix jours ces limites ont été dépassées. Des propos et caricatures insultantes et diffamatoires ont été publiés sur Facebook. Notre engagement total pour les vaudais ne mérite pas cela.

Cela nous a conduits, tous les deux, à déposer deux plaintes pour propos diffamatoires tenus sur Facebook sur des profils "bidons" qui depuis ont été fermés. Nous attendons de connaitre l'identité des personnes qui étaient derrière ces personnes fictives. Les réseaux sociaux peuvent être le meilleur comme le pire. Là nous avons connu le pire.

Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes qui nous ont apporté leur soutien, nos familles, nos amis, certains élus et quelques candidats. Nous regrettons que d'autres, et en particulier la maire actuelle, n'aient pas condamné ces actes.

Plus d'infos sur le site du Progrès en cliquant ci-dessous.

Christine et Stéphane BERTIN.