"Vaulx 2020" : une gouvernance exemplaire.

Jeudi 2 janvier 2020.

En ce début d'année permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter à chacun mes meilleurs voeux pour cette année 2020 qui débute. Qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et la réussite dans vos projets.

Que 2020 apporte aussi, à chacun d'entre nous vaudais, à notre ville Vaulx-en-Velin, de belles perspectives et un beau projet pour les années 2020 - 2026.

Ce projet pour Vaulx-en-Velin, que nous appelons de nos voeux, nous le porterons tous ensemble, l'équipe d'Agir Pour Vaulx-en-Velin. Il est le fruit d'une longue réflexion. Il est le produit de notre expérience d'élus de terrain pour certains, de militants associatifs pour d'autres, de parents et de grands-parents, d'acteurs économiques. Il a été travaillé à la lumière sombre d'un mandat d'errances et avec l'espoir de jours plus lumineux pour notre gouvernance vaudaise.

Une gouvernance moderne et exemplaire sera le gage de la réussite de notre ville. Il n'est plus possible d'avoir des élus hors sols et absents qui se cachent derrière une charte comportementale restée lettre morte. Il n'est plus possible d'avoir des élus qui cumulent des charges, des missions, des emplois, des indemnités sans lien avec le réel. Il n'est plus possible d'avoir un maire omnipotent et autocratique, des adjoints godillots, des membres de l'opposition méprisés. Un maire ne doit plus pouvoir être condamné 12 fois en 18 mois par un Tribunal sans que ces sanctions de la Justice ne l'obligent à assainir ses pratiques détestables de Maire. Tout cela doit changer.

Nous ponctuerons donc notre projet 2020-2026 pour Vaulx-en-Velin de propositions de modernisation de la vie citoyenne et de la gouvernance vaudaise ainsi qu'une vraie évolution pour le rôle des élus de la majorité comme de l'opposition.

Stéphane BERTIN.