"Vaulx 2020" : travailler avec et pour les vaudais; tout reste à faire.

Lundi 18 novembre 2019.

Les derniers évènements vaudais en matière de participation des habitants aux projets d'aménagement de la ville apportent de l'eau au moulin de ceux qui disent que la démocratie participative à Vaulx-en-Velin n'est que poudre aux yeux et communication publicitaire.

Nous avions connu le Plan Local d'Urbanisme et d'Habitat coécrit avec les habitants mais qui au final ne ressemblait pas du tout du tout au projet élaboré par les conseils de quartier, mais le cas du transfert de LIDL ou le réaménagement de la Rue de la République sont pire encore et ......

"Vaulx 2020" : 11 novembre : un devoir de mémoire et d'union.

Lundi 11 novembre 2019.

Le 11 novembre 1918 à 5h50, l'armistice entre les puissances en guerre, était signé; il prenait effet à 11h ce jour là.

101 ans plus tard, à travers tout le territoire, la mémoire de cette guerre affreuse, revit à travers toute la France.

Pourtant l'armistice ce n'est pas cela. L'armistice c'est la fin d'un massacre entre des peuples que seuls des dirigeants opposaient. C'est la fraternité entre des peuples que finalement tout rassemble un siècle plus tard. C'est l'histoire de nationalismes mal gérés qui ont dégénéré.

A Vaulx-en-Velin, chaque jour nous militons tous pour que jamais des conflits comme celui de 14-18 ne se reproduisent jamais. Pour cela il faut savoir vivre ensemble, ne rejeter personne, être ouvert à l'autre et penser qu'ensemble on peut aller plus loin.

Cela nous le réussirons si chacun de notre côté nous faisons un pas vers l'autre, si nous apprenons du passé pour que nos aïeux ne soient pas morts pour rien et que finalement nous vivions tous heureux et en paix dans un monde meilleur.

  

Un grand merci aux présents, aux services de la ville, à l'harmonie et à la chorale sans qui cette journée de commémoration ne serait pas réussie.

Stéphane BERTIN.

"Vaulx 2020" : Hélène GEOFFROY, fantôme à la Métropole.

Jeudi 7 novembre 2019.

Scandale ! Nous savions Hélène GEOFFROY indisponible à Vaulx-en-Velin, en l’imaginant défendre la ville à la Métropole. Tel n’est pas le cas.

En effet, les chiffres de l’absentéisme des 165 conseillers métropolitains ont été publiés la semaine dernière par le quotidien Le Progrès (lire notre sujet de lundi dernier en cliquant ICI). Les résultats sont accablants pour les représentants élus de la ville de Vaulx-en-Velin à la Métropole : 3 des 5 élus les plus absents sont vaudais parmi lesquels l'actuelle Maire.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Agenda des évènements

Archives municipales 2014

Lien Facebook