Le Sud aussi va avoir droit à son école en bungalows.

Mercredi 21 août 2019.

Une vraie spécialité vaudaise : l'école en bungalow.

Après l'école Beauverie provisoire construite à grands frais il y a 4 ans sur le quartier du Mas en attente de l'école en dur, une nouvelle école provisoire en bungalow est en cours de finalisation au Sud pour un montant initialement budgété de 2.000.000 d'euros.

Elle sera située en face des Grandes Cités Tase à l'angle de la rue du rail et de l'avenue Roger Salengro.

Débutée fin juin cette construction va s'achever juste à temps pour la rentrée des classes mais probablement pas pour la réunion des parents d'élèves prévue le jeudi 29 août 2019 à 18h et qui se tiendra à la mairie annexe.

 

 

Il faut dire qu'il y a encore pas mal de travaux, beaucoup d'entreprises et d'ouvriers qui s'affairent à moins de 10 jours de l'ouverture alors que le temps devrait être au nettoyage et à l'installation des classes.

Espérons que, pour une fois, le planning sera tenu!

Pour mémoire, l'école en cours de montage est issue de l'école Beauverie provisoire du Mas qui vient d'être démontée et qui laisse un champ de ruine qu'il va falloir maintenant remettre en état.

 

Dommage quand même d'avoir coupé, il y a 3 ans, des arbres cinquantenaires pour juste poser quelques bungalows deux ans durant; du courtermisme qui ne devrait pas pouvoir se produire.

Il reste que l'école provisoire qui va s'ouvrir laisse en suspend un certain nombre de questions sur la pollution des sols toujours pas solutionnées. la dépollution n'a en effet été faite que partiellement et pas sur toute la totalité du terrain. D'ailleurs quels sont les niveaux de pollution du site? Des études ont été faites. Quels sont les résultats? Les niveaux de pollution sont probablement bien inférieurs à ceux de l'école de la décharge Gimenez où des ventilateurs destinés à extraire les gaz toxiques ont été installés puisqu'ici rien de tout cela. Espérons qu'ils n'ont pas été oubliés.

Pour finir un petit jeu. La photo ci-dessous montre un erreur de conception grave. Laquelle? Réponse demain. D'ici là bonne recherche!

Thierry CAILLOT.