Une belle initiative du conseil de quartier Rize Pont des Planches.

Mardi 17 septembre 2019.

Les tags et graffitis sont des sujets récurrents de mécontentement de nos concitoyens qui dénoncent régulièrement des incivilités visuelles inadmissibles. Les murs unis, privés ou publics (souvent les mêmes d'ailleurs), sont les victimes régulières de ce type de comportement. A ce titre, les transformateurs ex-EDF sont souvent ciblés.

Il y a deux ans, une action de mise en mise en peinture selon des techniques dites "Street Art", avait été faite dans le quartier des Vernay-Verchères (lire notre sujet du 9 septembre 2017 en cliquant ICI).

Ayant donné de bons résultats car un mur peint et décoré est rarement abimé, dégradé, tagué, le conseil de quartier de la Rize Pont des Planches a récidivé au printemps dernier, en missionnant un artiste grafeur de rue pour mettre en peinture le transformateur situé Rue Tita Coïs. Et ce sont les promoteurs du projet, Jean-Michel DIDION (adjoint de quartier), Philippe CLEMENT (coprésident du conseil de quartier) et Manu SANCHEZ (membre du conseil de quartier), qui au final ont été heureux d'inaugurer l'oeuvre aux côtés du grafeur ASKE.

Reste maintenant à tailler quelques arbres qui ont trop tendance à cacher cette belle oeuvre d'art.

Une belle initiative à dupliquer ailleurs.

Yves LACAZEDIEU.