Pendant le confinement l'été se prépare.

Lundi 27 avril 2020.

Le confinement du fait du Coronavirus Coved - 19 n'arrête pas les activités municipales. C'est dans ce cadre que le Service Achats de la ville de Vaulx-en-Velin vient de lancer l'habituel appel d'offre relatif aux activités Activ'Eté qui se tiendront comme d'usage au Village et au Sud.

Mis en ligne le 26 mars pour une réponse à rendre le 30 avril à midi au plus tard, cet appel d'offre est partagé en 2 lots:

* le lot 1 qui consiste en le transport, la livraison, la fourniture et la pose de deux bassins pour les activités aquatiques : un bassin de 15 m  x 7 m (profondeur 1.2 m) et un bassin de 10 m x  8 m pour 8 pédalos avec l'ensemble des traitements d'eau et des systèmes de filtration,
* le lot 3 qui consiste en la livraison, la fourniture et la pose de structures gonflables terrestres (jeux secs) : toboggan junior enfant moins de 8 ans d'une hauteur maximum de 9 m, un toboggan pré-ados/ ados de plus de 8 ans de minimum 7m, un jeu d'adresse et de proprioception pour ados (type faucheuse, joute ou autre), un terrain de football gonflable pour 10 joueurs ados (10 x 20 environ), une structure gonflable ludique de motricité pour enfants de moins de 6 ans  (type parcours d'obstacle ou autres), une structure gonflable de motricité type parcourt d'obstacle pour les plus de 6 ans, une structure ludique sportive (type equalizer, volley gonflable ou autres), un toboggan pour adolescents d'une hauteur minimum de 6,5 m, un circuit karting/quad ou équivalent pour + 6 karting/quad, une structure gonflable ludique d'équilibre pour des enfants de plus de 8 ans, une structure gonflable ludique d'équilibre pour des enfants de moins de 8 ans.

 

Ce marché est prévu pour 12 mois et pourra être renouvelé une fois et une seule.

Le choix se fera pour l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères suivants:
* La valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique : 60 %,
* Le prix : 40 %.

Pour cet été les animations Activ'été 2020 se dérouleront :
* Du 6 juillet au 30 juillet 2020 au Parc Elsa Triolet, avenue du 8 Mai 1945,
* Du 3 août au 15 août 2020 au stade Aubert, allée du stade,

Du fait de l'épidémie actuelle de Coronavirus les entreprises sont invitées soit à signaler à l'acheteur les difficultés prévisibles le temps de l'épidémie, soit à en tenir compte directement dans l'élaboration de leur offre.

En espérant que ces animations puissent avoir lieu. Là-dessus l'appel d'offre ne dit rien en éludant la question du Coronavirus et de l'éventuelle annulation de l'évènement. L'avenir nous dira la suite.

Stéphane BERTIN.