La ville de Vaulx-en-Velin maltraite autant ses agents municipaux que les parents d'élèves.

Samedi 20 novembre 2021

Maltraités par la municipalité socialiste dirigée par Hélène Geoffroy, les agents municipaux sont aujourd’hui en grève dans les cantines et les services périscolaires de la ville. Devant la mairie (voir photos ci-dessous), ils manifestent leur juste mécontentement pour moins de précarité et pour un traitement digne.

Nous dénonçons les conditions de cette grève car pour un mouvement d’arrêt de travail dont le préavis a été déposé il y a 10 jours, la municipalité n’a malheureusement réagi que très tardivement, ne prenant pas ce sujet très au sérieux. Et ainsi ce n’est qu’il y a 3 jours que les parents ont été informé par mail du blocage des écoles ce vendredi, les questionnant sur leurs besoins de garde pour les périodes du matin, du midi et du soir. Sans réponse 3 jours durant ce n’est qu’hier soir à 19h que les parents ont eu la très mauvaise surprise d’apprendre qu’aucune solution n’existait pour l’accueil du soir.

En totale illégalité, ne respectant pas les besoins d’organisation et d’information des parents, ne respectant pas la continuité du service public, la municipalité maltraite donc tout autant que les agents des écoles, les parents d’élèves.

Plutôt que de communiquer à longueur de conseil consultatif ou de se balader à travers la France à la quête d’un nouveau poste parisien, la maire de Vaulx-en-Velin, ferait mieux de faire ce pour quoi elle est élue et elle est payée : s’occuper de ses administrés et de ses agents.

Christine BERTIN et Romain PETIT.

(Texte du communiqué de presse transmis ce jour à la PQR).

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook