Il faut un centre de vaccination Covid à Vaulx.

Jeudi 14 janvier 2021.

9 mois après son début, l’épidémie de Covid 19 ne connait pas d’accalmie. Le pays entier reste sous couvre-feu, des pans entiers de l’économie sont à l’arrêt, les français ont peu de perspectives et aucune échéance fiable pour la sortie de cette crise sanitaire. De plus, de nouvelles souches ont fait leur apparition et elles risquent de contaminer, plus vite et plus fort, tous nos compatriotes. Le temps presse donc.

L’espoir pour nous tous, c’est aujourd’hui la vaccination. Nous avons la chance d’avoir à notre disposition des vaccins. Certes, pour l’instant, il n’y en a pas pour tous, mais la quantité disponible à travers tout le territoire national peut permettre de protéger, dans un premier temps nos soignants, les personnes les plus âgées et celles qui sont à risques.

Malheureusement sur notre commune, aucune action n’a été initiée que ce soit de la part de l’Etat ou de la municipalité vaudaise ; rien n’est prévu pour la vaccination des vaudais. Il est urgent qu’un centre de vaccination soit mis en place et organisé à Vaulx-en-Velin pour accueillir les médecins et soignants pouvant vacciner le plus grand nombre de personnes possible comme ont été organisés les dépistages Covid.

Le groupe Agir Ensemble demande à la municipalité, en collaboration avec les services de santé régionaux, les services de l’Etat et la collectivité Région, de :

  • Mettre en place un centre de vaccination anti-Covid au plus vite sur la commune de Vaulx-en-Velin en réquisitionnant un gymnase municipal ou la maison des familles,
  • Organiser avec tous les médecins vaudais volontaires, une vaccination de masse de la population de la ville, en respectant les critères de priorité nationaux.

C’est par la vaccination puis par le passeport santé que, tous ensemble, citoyens de Vaulx et de toutes la France, nous combattrons efficacement le virus. Nous ne devons pas perdre de temps. L’immobilisme autant national que municipal doit cesser. C’est par l’action que nous vaincrons la maladie.

Christine BERTIN

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook