Agir Ensemble : plus que jamais mobilisés après le second tour des municipales.

Jeudi 2 juillet 2020.

Nous remercions l’ensemble des vaudaises et des vaudais qui nous ont apporté leurs suffrages et accordé leur confiance dimanche 28 juin lors du second tour des élections municipales.

En nous plaçant troisième (des 8 listes présentes au premier tour), les vaudais nous ont conforté dans la place importante que nous avons depuis déjà 6 ans à Vaulx-en-Velin dans notre projet d’une ville pour Tous Les Vaudais, de toutes origines, de tous les quartiers, de tous les âges. Malheureusement ce projet républicain, écologique, responsable et citoyen aux antipodes de tout clientélisme et communautarisme, n’a pas fait écho dans le cœur d’une majorité de nos concitoyens.

Nous déplorons le taux d’abstention très élevé (plus de 75%, soit 15% de plus qu’au niveau national) et toujours en hausse. Cela nous confirme que nous avons, sur ce sujet d’abord, toutes équipes confondues, beaucoup de travail pour redonner confiance et espoir aux vaudais.

Les vaudais peuvent compter sur notre équipe, une vraie nouvelle famille soudée, pour continuer à Agir tous Ensemble pour Vaulx-en-Velin. Nous continuerons à être actifs, à travers nos trois élus au conseil municipal, dans nos actions au quotidien sur toute la ville, dans notre travail d’étude, d’analyse et de propositions sur la situation vaudaise. Les problèmes de Vaulx-en-Velin (chômage, insécurité, incivilités, bétonnage et densification à outrance, mal vivre ensemble) sont chaque jour plus prégnants et sont devant nous ; nous serons attentifs à ce qu’ils soient au cœur des actions municipales et que des solutions concrètes soient apportées.

Le 28 juin n’est pas une fin. C’est le début d’un nouvel acte de mobilisation d’Agir Ensemble Pour Vaulx-en-Velin pour un futur plus heureux à Vaulx-en-Velin.

L'équipe Agir Ensemble Pour Vaulx-en-Velin.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook