La Faites de la Propreté a démarré; il est temps!

Une opération très peu médiatisée, et qui pourtant demanderait à l'être beaucoup plus, a débuté ce samedi 19 mars 2016. Il s'agit de la Faites de la Propreté qui va se dérouler sur toute la Ville de Vaulx-en-Velin du 19/3 au 3/4. Plusieurs actions sont prévues sur la Ville mêlant 90% d'opérations organisées par les institutionnels et 10% d'actions directes d'habitants pour le nettoyage de leur quartier. Dommage que le pari d'une appropriation par les conseils de quartier n'ait pas pris comme cela avait pu être mené l'an dernier sur les quartiers du Village, de la Grappinière et du Petit Pont.

A noter la bonne initiative du concours de dessin dans les écoles élémentaires de la ville managée par les adjoints de quartier, cette opération reconduite de la Faites de la Propreté de l'an dernier avait connu un vrai succès.

A voir ces quelques photos de lieux très très sales sur la Ville en ce moment, cette opération Faites de la Propreté ne peut qu'avoir un bel avenir et de beaux résultats à court terme.

                          Un gymnase de la Ville tagué                                      De l'affichage sauvage récurrent

                      

 Un incroyable dépôt d'ordure au beau milieu de la nouvelle ZAC                    Déchets sur un chantier de la Ville

de la Grappinière au pied des nouveaux logements flambants neufs.     

                     Une place très sale                                       Un dépôt sauvage dans la zone maraichère depuis 2 mois

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook