Nous serons bientôt la seule ville sans centre de vaccination!

Dimanche 24 janvier 2021.

Demain ouvriront des centres de vaccination contre la Covid 19 sur 4 communes de l'Est lyonnais : Bron, Rillieux, Genas et Saint Priest.

Malheureusement, en dépit de notre demande d'il y a 10 jours (lire ICI), notre ville, 4° ville de la Métropole en nombre d'habitants, n'a toujours pas de lieu de vaccination. Notre requête reste donc très largement d'actualité et Mme Geoffroy ne fait rien pour l'obtenir.

Et notre étonnement se transforme en stupéfaction quand notre Maire soutenue par La République En Marche, ancienne Secrétaire d’Etat de François Hollande avec Emmanuel Macron n'a toujours pas réussi à obtenir un centre de vaccination ? A quoi cela sert-il alors de cumuler tout ces postes, pour ne pas aider les vaudais. A part se servir sans servir.

Mme Geoffroy fit voter en conseil municipal le 11 juin dernier la cantine gratuite sous le prétexte de la Covid, en théorie afin d'aider les familles en détresse. Mais rattrapée par les faits elle reconnaissait par mail du 31 décembre 2020 que ce soutien s'arrêtait alors que la maladie poursuit sa propagation. Simple opération de propagande électorale au bénéfice de la seule maire.

Drôle de façon donc de prendre en compte la maladie. Se servir avant de servir telle semble donc être la devise actuelle de la maire. Se servir de Vaulx pour sa carrière, sa promotion pour les élections internes du PS et devenir Première Secrétaire du Parti Socialiste après avoir été soutenue par En Marche.

A ne plus rien y comprendre, ou plutôt on comprend bien la manoeuvre.

La santé des vaudais est bien loin.

Christine BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook