Une année 2019 encore ratée pour notre ville.

Lundi 28 décembre 2020.

Lors du conseil municipal du 11 décembre dernier, nous devions nous exprimer sur le bilan publicitaire de l'ex-équipe municipale. Une année perdue.

Vous trouverez ci-dessous le texte de notre intervention à ce sujet.

"Je souhaite tout d’abord entamer mon propos sur ce dossier en soulignant Madame Geoffroy, une fois de plus, le peu de cas que vous faites de la vraie information des vaudais. Pas l’info publicitaire, celle destinée à mettre en valeur on ne sait quoi. La vraie. Celle dont les vaudais ont besoin, au premier rang desquels les élus. Il faut en effet savoir que nous avons reçu l’ensemble des documents et en particulier ce rapport de 112 pages hier soir. N’est ce point scandaleux d’avoir le bilan 2019, non seulement la veille au soir mais aussi 345 jours après la fin de l’année 2019. N’auriez vous pas pu le faire plus tôt ? Une preuve de plus que vous n’avez vraiment pas la tête à Vaulx. Pour la petite anecdote quand nous avons lu l’ordre du jour nous pensions que vous alliez nous faire un bilan de 2020…..

Alors que contient ce document ?

A vrai dire a la fois beaucoup de choses et en même temps pas grand-chose. Beaucoup de choses que tout le monde connait et qui sont faites depuis toujours. Mais en nouveauté!?!? En action réellement portée par vous et votre équipe!?!?!

Un petit coup d’œil aux investissements de 2019 pour commencer. Et on voit bien le message que vous voulez passer. « Regardez tout ce que j’ai fait pour les écoles ». Mais en fait pas grand-chose :

  • Ecole Croizat c’est 61.000 euros d’une opération finie il y a 3 ans, une queue de programme que vous n’aviez même pas lancé (cela date de M Genin)
  • Ecole Carthailac provisoire en Algeco; c’est 72.000 euros là aussi une queue de programme d’une école en Algeco que vous avez lancé faute de mieux.. et c’est surtout des réparations pour malfaçons.
  • Ecole Beauverie c’est plus de deux millions. Enfin une vraie école lancée par vous et surtout ratée par vous (on se souvient des surcouts, des retards, de la mise en danger des ouvriers de par votre mauvaise gestion des affaires et de vos condamnations par la Justice).
  • L’école située sur l’ex Décharge Gimenez; mais là je n’en dirai pas plus, nous en avons assez parlé.
  • 22.000 euros d’équipement informatique; face aux 110 millions d'eurois de budget c’est vrai qu’il faut le mettre en avant !

A part les écoles pas grand-chose à part votre médiathèque, ou la maison de quartier, ou le centre social du Mas; on ne sait plus trop. Enfin votre chantier pharaonique à 20 millions d’euros.

Et pourtant il y aurait de quoi faire. Tout d’abord pour la démocratie locale. Vous annoncez 425.000 euros prévus et seulement 148.000 euros dépensés. Il faut dire que les conseils de quartier ont plus que du mal. A part justifier des indemnités de 1500 euros pour 4 adjoints dont les réalisations frisent le ZERO ABSOLU depuis 2 ans on ne voit pas trop. Pas de réunion. Lorsque quelques décisions furent prises elles ont été aussi secs annulées, reportés. On comprend bien que l’autonomie revendiquée de certains conseils de quartier ait pu vous énerver, mais là! Et enfin que dire de nos 4 adjoints qui depuis 6 mois sont payés à ne rien faire. C’est confortable mais c’est aussi de l’argent public purement gaspillé !

Le second volet de votre bilan raté, c’est bien les équipements sportifs.

  • Non seulement l’agrandissement du palais des sports, n’a pas été fait mais il n’est pas prévu. Et là c’est une vraie erreur qui bloque de nombreux clubs dans leurs perspectives d’évolution!
  • Non seulement vous n’avez pas voulu d’une équipement multi sport au village qui aurait pu enfin accueillir une salle de block pour l’escalade ET vous avez tout misé sur un pétanquodrome à 4 millions d'euros pour seulement la pétanque en nous racontant à peu près n’importe quoi à chaque réunion. Ce qu’il faut savoir c’est n’y a que 30 vaudais adhérents.
  • Mais le scandale c’est surtout la piscine. La rénovation a en effet  commencé en septembre 2019 s’est poursuivi un peu début 2020 et depuis 6 mois tout est arrêté. Plus de travaux. Tout a été remballé. Il reste quelques bungalows et un gardien. Il n’y a plus de sou. Et plus de piscine pour encore combien de temps de encore.

Il est bien beau de faire de la comm. pour votre campagne. Mais Mme Geoffroy, il faut peut-être aussi agir pour la ville. Agir Pour les vaudais en améliorant les équipements pour tous, pour la majorité.

Et ne pas tout sacrifier sur l’autel de la communication et des plaisirs entre amis de circonstance."

Pour l'équipe Agir Ensemble, Christine BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook