Les règles sanitaires doivent être respectées même à Vaulx.

Samedi 25 juillet 2020.

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 nous avons interpelé la Maire de Vaulx-en-Velin par courrier pour lui demander d'agir pour faire respecter les règles sanitaires et en particulier le port du masque.

Nous sommes en particulier inquiet sur le respect des gestes barrières sur les sites d'Activ'Eté.

"Depuis plusieurs jours, l’épidémie de Covid-19 a repris son avancée. A travers le pays on ne compte plus les clusters, et plusieurs régions ont dépassé le seuil R0 de 1 qui signifie que le virus se développe de nouveau fortement, en particulier dans notre région, passée en orange.

Face à cela le gouvernement vient de confirmer que dans 3 jours, lundi 20 juillet, le port du masque sera obligatoire en France dans tous les lieux publics clos ou confinés.

Sur notre commune cette obligation devra être respectée et nous comptons sur vous pour que vous la fassiez appliquer avec la rigueur nécessaire.

Nous souhaitons attirer, par la présente, votre attention sur les sites où se déroulent actuellement la manifestation Activ’Eté. Doivent d’ores et déjà s’y appliquer les gestes barrières, et le port du masque pour tous, y est conseillé. Or nous avons pu constater depuis le début de cette manifestation, que ce port du masque est très peu appliqué en particulier par les animateurs. Nous le savons tous, Activ’Eté est attendu et important pour les jeunes vaudais et leurs familles. Toutefois, cette manifestation ne peut se faire au détriment de la santé des vaudais, et nous ne souhaitons pas que Vaulx-en-Velin devienne un nouveau cluster de cette maladie. Pour cette raison nous vous demandons que dès lundi, sur tous les sites d’Activ’Eté, le port du masque soit obligatoire pour les plus de 11 ans et que l’accès et le maintien sur site des adultes soit conditionné à ce port du masque. Si vous ne pouvez pas faire appliquer cette règle, nous pensons qu’il serait alors judicieux de fermer les sites concernés dans l’attente d’une baisse des contaminations."

Nous attendons sa réaction.

Christine BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook