Tramway : les 2 distorsions de la réalité d'Hélène Geoffroy du jour.

Lundi 22 juin 2020.

Le Progrès annonce dans son édition de ce jour 22 juin le lancement d'une étude de faisabilité du tramway sur le Nord de Vaulx-en-Velin.

Cette information est excellente pour les vaudais qui habitent au Nord de la Ville même si selon les informations du journal le tracé évitera le quartier du Village et la Grappinière.

Cette information révèle surtout que jusqu'à maintenant cette étude n'existait pas. Pourtant la maire actuelle, Hélène Geoffroy n'a toujours eu de cesse de répêter que les études étaient lancées, que les analyses étaient en cours. La vérité est donc toute crue : il n'y avait RIEN. Pas d'étude. Et c'est donc la raison pour laquelle en dépit de nos demandes répétées, elle n'avait jamais pu nous les transmettre.

La grosse distorsion de la réalité que voilà.

Et ce n'est pas la seule. On apprend aussi que le budget du tramway pourrait être voté dès après l'élection municipale. Mais alors qu'est ce que c'était que ce projet de tramway au Nord annoncé comme financé il y a à peu près un an?

Une seconde grosse manipulation de la réalité.

Les vaudais peuvent-ils faire confiance à une équipe qui leur raconte des carabistouilles depuis des années? Non.

Les vaudais méritent une équipe honnête de personnes compétentes. Ils n'en peuvent plus des politiciens qui promettent, mentent et ne font pas.

Le 28 juin, les vaudais auront à choisir entre des politiciens qui mentent depuis des années et des vaudais qui veulent avancer pour la ville et ses habitants.

Bonne nouvelle du jour quand même: le tramway prévu sur les plans de Vaulx depuis 1965, devrait raisonnablement rouler au Nord de la Commune aux alentours de 2030. Et cela grâce à la mobilisation des habitants qui n'ont de cesse de réclamer ce tramway. Allez, plus que 10 ans à tenir!

Stéphane BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook