Certains appelleront cela un mensonge de la Maire, d'autres un arrangement avec la réalité.

Samedi 23 mai 2020.

Le 20 avril dernier, la Maire de Vaulx-en-Velin écrivait (voir lettre ci-dessous et en pièce jointe) aux futurs parents de l'école située sur l'ex décharge Gimenez officiellement appelée Katherine Johnson pour les informer du retard du chantier débuté il y a plus d'un an.

             

Dans ce courrier, la maire de Vaulx, indiquait que suite à l'épidémie de Covid-19, le chantier prenait du retard et que, dès lors, l'ouverture de cette école était retardée d'un an.

Malheureusement cette "excuse" est un mensonge. Si, certes, l'épidémie de Coronavirus et le confinement que l'on vient de vivre, n'ont pas arrangé l'avancement du chantier, le retard était déjà prévu. A preuve mon intervention en conseil municipal le 18 décembre dernier (voir texte officiel ci-dessous) lors de laquelle je demandais à la Maire de Vaulx de tirer toutes les conclusions du retard déjà visible à l'époque en annonçant que la rentrée de 2020 ne pourrait avoir lieu.

Ce retard reste d'ailleurs très visible (voir les photos d'il y a quelques semaines) puisque le gros oeuvre est très loin d'être fini et qu'il reste donc au moins un an de travaux!

  

  

"Cet arrangement avec la réalité", diront d'autres, tente, pour la maire sortante, de masquer le plus gros échec de son mandat avec la sécurité : la construction d'écoles. Promettant au début du mandat 3 écoles, l'actuelle maire n'a pu faire (et encore dans des conditions catastrophiques) que l'école Beauverie prévue par la municipalité précédente et poser des bungalows sur l'ex-terrain pollué du Sytral en face des Grandes Cités Tase. Le retard de la présente école sur l'ex-décharge Gimenez ne fait, aux travers de ce mensonge trop facile, que confirmer ce fiasco.

L'école n'ouvrira pas à cause de la mauvaise gestion du dossier par la Maire et non pas à cause du Covid 19. Mensonge ou arrangement avec la réalité. CQFD!

Stéphane BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook