"Actu Vaulx" : attendre encore? Non. Il faut agir (2/2).

Lundi 20 janvier 2020.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, ce sont une trentaine de voitures qui ont brulé suite à un double incendie volontaire dans le Quartier Sauveteurs - Cervelières (lire ICI notre sujet de jeudi dernier à ce propos).

La responsabilité de cela va bien évidemment aux incendiaires eux-mêmes. Et au-delà, nous le dénoncions jeudi dernier, c'est aussi la politique de l'autruche, qui depuis 30 ans, a fait que les services publics, les élus, la Police, la Justice, ont abandonné petit à petit, la rue, les espaces publics, et avec eux les habitants livrés à eux-mêmes. Avec toujours la même excuse "c'est compliqué et cela prend du temps".

Il reste que les vaudais en ont marre. Et ils ne voient pas de perspective. *

Et pourtant les espoirs existent mais il faut se donner les moyens. Il faut avoir les bons objectifs, définir la bonne politique, la mettre en place et la suivre. En parallèle, il faut les bonnes personnes aux bons endroits. Malheureusement en matière de sécurité comme dans bon nombre d'autres, le mandat de l'équipe sortante est raté. Des objectifs flous (à part se faire réélire), une politique toute aussi floue, et par voie de conséquence pas grand chose de fait et aucun suivi....

Conscient de ces difficultés, nous avions alerté dès le 17 août 2015 la maire. Et le courrier clair était signé ce jour là par toute l'équipe (ou presque) et il parle de lui-même.

Le résultat fut simple: aucun changement, aucune inflexion dans la politique, aucun changement de responsable.

Bilan 5 ans plus tard..... Chacun le connait. Il n'y a eu aucun changement et les trafics se sont amplifiés, les incivilités vont croissantes,

A bon entendeur. Il faut Agir Pour Vaulx-en-Velin, l'immobilisme est notre ennemi.

Stéphane BERTIN.

Attachments:
FileFile size
Download this file (Courrier APVV à HG le 17-08-2015 VF.pdf)Courrier APVV à HG le 17-08-2015 VF.pdf68 kB