"Actu Vaulx" : indignation face au contrôle de police dans une école.

Samedi 7 décembre 2019.

Le mardi 03 décembre 2019, Hélène GEOFFROY, la maire sortante PS de Vaulx-en-Velin a fait intervenir sa Police Municipale pour faire pression sur les participants à une soupe solidaire en soutien aux 40 enfants sans toit de Vaulx-en-Velin.

Devant de tels agissements, je tiens à exprimer ma plus profonde indignation. Comment une Maire socialiste peut faire preuve d’un tel cynisme ? d’une telle inhumanité ?

Cynique quand elle dit que sa police n’est pas là pour régler l’insécurité à Vaulx-en-Velin et quand elle l’envoie humilier les vaudais solidaires au secours d’enfants en souffrance dans leur quotidien. Inhumaine quand elle ne fait toujours rien pour trouver des solutions pour ces enfants et qu’elle ajoute de la violence à la violence de leur précarité.

Hélène GEOFFROY se targue d’avoir été désignée comme première socialiste de Vaulx-en-Velin. Nous pensons à tous les socialistes militants des Droits de l’Enfant et au-delà à tous les militants des Droits de l’Homme qui doivent avoir honte aujourd’hui.

Les vaudais peuvent compter sur les élus d’Agir Pour Vaulx-en-Velin afin de défendre avec eux une solution de mise à disposition de logements municipaux vides le temps de trouver des issues pérennes pour ces familles.

Stéphane BERTIN.