Les règles sanitaires doivent être respectées même à Vaulx.

Samedi 25 juillet 2020.

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 nous avons interpelé la Maire de Vaulx-en-Velin par courrier pour lui demander d'agir pour faire respecter les règles sanitaires et en particulier le port du masque.

Nous sommes en particulier inquiet sur le respect des gestes barrières sur les sites d'Activ'Eté.

"Depuis plusieurs jours, l’épidémie de Covid-19 a repris son avancée. A travers le pays on ne compte plus les clusters, et plusieurs régions ont dépassé le seuil R0 de 1 qui signifie que le virus se développe de nouveau fortement, en particulier dans notre région, passée en orange.

Face à cela le gouvernement vient de confirmer que dans 3 jours, lundi 20 juillet, le port du masque sera obligatoire en France dans tous les lieux publics clos ou confinés.

Sur notre commune cette obligation devra être respectée et nous comptons sur vous pour que vous la fassiez appliquer avec la rigueur nécessaire.

Nous souhaitons attirer, par la présente, votre attention sur les sites où se déroulent actuellement la manifestation Activ’Eté. Doivent d’ores et déjà s’y appliquer les gestes barrières, et le port du masque pour tous, y est conseillé. Or nous avons pu constater depuis le début de cette manifestation, que ce port du masque est très peu appliqué en particulier par les animateurs. Nous le savons tous, Activ’Eté est attendu et important pour les jeunes vaudais et leurs familles. Toutefois, cette manifestation ne peut se faire au détriment de la santé des vaudais, et nous ne souhaitons pas que Vaulx-en-Velin devienne un nouveau cluster de cette maladie. Pour cette raison nous vous demandons que dès lundi, sur tous les sites d’Activ’Eté, le port du masque soit obligatoire pour les plus de 11 ans et que l’accès et le maintien sur site des adultes soit conditionné à ce port du masque. Si vous ne pouvez pas faire appliquer cette règle, nous pensons qu’il serait alors judicieux de fermer les sites concernés dans l’attente d’une baisse des contaminations."

Nous attendons sa réaction.

Christine BERTIN.

Nous avons déposé un recours en annulation contre l'élection des 15 mars et 28 juin dernier.

Lundi 20 juillet 2020.

Suite à l'élection des 15 mars et 28 juin dernier, nous avons déposé une demande d'annulation de l'ensemble de l'élection.

A ce sujet, vous pouvez lire ci-dessous et en pièce jointe le communiqué de presse transmis aux médias.

"En date du 2 juillet 2020, le groupe Agir Ensemble pour Vaulx-en-Velin, représenté par Stéphane BERTIN, a déposé un recours en annulation contre le second tour de l’élection municipale de Vaulx-en-Velin qui s’est déroulé le 28 juin 2020 (voir texte en pièce annexe).

Quatre arguments majeurs ont été avancé par notre groupe pour justifier de la demande d’annulation :

  • Le premier argument est celui déjà retenu par le tribunal administratif de Nantes en Loire Atlantique pour annuler l’élection de la ville de Malville. Comme dans cette ville le taux d’abstention a explosé entre 2014 et 2020 passant de 56,71 % à 75,95 % du fait de la crise sanitaire et des messages contradictoires du gouvernement portant gravement atteinte à la sincérité du scrutin. Dans le même temps, la difficulté de faire des procurations et le sentiment anxiogène porté par le journal municipal sur sa première page (« Election : dispositif sanitaire maximum ») ont encore ajouté à la défiance des vaudais face aux opérations de vote.
  • Le second argument était la confusion volontaire générée par la position de la maire – candidate à travers plusieurs faits :
    • La communication de la maire – candidate à travers ses supports de propagande reprenant des visuels similaires entre ceux de la candidate et ceux de la maire,
    • La présentation de nouveaux projets à tout le moins très électoralistes un mois avant l’élection (tel que la cantine gratuite pour toute l’année 2020, le conservatoire gratuit pour la période 2020-2021, ou la rénovation d’un stade de foot) et leur vote, alors que de tels nouveaux projets sont interdits par la loi dans les 6 mois précédents le scrutin.
  • Le troisième argument réside en plusieurs triches manifestes relevant du non-respect des périodes de propagande officielle tels des appels à voter pour la maire candidate de la part de colistier le jour même du vote sur les réseaux sociaux.
  • Enfin l’ultime argument rappelle les attaques en diffamation (propos orduriers et racistes) contre deux des candidats de la listes en janvier 2020, attaques toujours sous le coup d’une plainte contre X.

L’équipe d’Agir Ensemble Pour Vaulx-en-Velin ne doute pas que le tribunal administratif de Lyon saura annuler le scrutin vaudais par l’accumulation d’irrégularités au-delà même de l’explosion de l’absentéisme du fait de la crise sanitaire rendant d’ores et déjà le scrutin insincère."

Christine BERTIN, Présidente du Groupe AEPVV.

Notre courrier aux seniors qui sont une vraie préoccupation pour nous.

Jeudi 25 juin 2020.

En février dernier nous écrivions à nos seniors pour leur dire O Combien ils sont importants pour nous tous, et leur rappeler que leurs préoccupations sont également les nôtres.

A lire en pièce jointe.

Stéphane BERTIN.

Journée de la Fonction Publique: l'importance des agents de la ville pour nous.

Mardi 23 juin 2020.

En février dernier nous écrivions aux agents de la ville pour leur rappeler leur importance à nos yeux.

Nous leur renouvelons notre confiance à quelques jours du second tour.

Stéphane BERTIN.

Notre live de ce soir sur l'économie, l'emploi, mes commerces. A vos questions!

Mardi 23 juin 2020.

A quelques jours du second tour, nous organisons un nouveau live sur Facebook ce soir.

A l'ordre du jour l'économie, l'emploi, l'insertion et les commerces.

Envoyer vos questions par avance ou réagissez en direct pendant le Live.

https://facebook.com/events/s/live-agir-ensemble-economieemp/550271332314960/?ti=cl

Stéphane BERTIN.

Tramway : les 2 distorsions de la réalité d'Hélène Geoffroy du jour.

Lundi 22 juin 2020.

Le Progrès annonce dans son édition de ce jour 22 juin le lancement d'une étude de faisabilité du tramway sur le Nord de Vaulx-en-Velin.

Cette information est excellente pour les vaudais qui habitent au Nord de la Ville même si selon les informations du journal le tracé évitera le quartier du Village et la Grappinière.

Cette information révèle surtout que jusqu'à maintenant cette étude n'existait pas. Pourtant la maire actuelle, Hélène Geoffroy n'a toujours eu de cesse de répêter que les études étaient lancées, que les analyses étaient en cours. La vérité est donc toute crue : il n'y avait RIEN. Pas d'étude. Et c'est donc la raison pour laquelle en dépit de nos demandes répétées, elle n'avait jamais pu nous les transmettre.

La grosse distorsion de la réalité que voilà.

Et ce n'est pas la seule. On apprend aussi que le budget du tramway pourrait être voté dès après l'élection municipale. Mais alors qu'est ce que c'était que ce projet de tramway au Nord annoncé comme financé il y a à peu près un an?

Une seconde grosse manipulation de la réalité.

Les vaudais peuvent-ils faire confiance à une équipe qui leur raconte des carabistouilles depuis des années? Non.

Les vaudais méritent une équipe honnête de personnes compétentes. Ils n'en peuvent plus des politiciens qui promettent, mentent et ne font pas.

Le 28 juin, les vaudais auront à choisir entre des politiciens qui mentent depuis des années et des vaudais qui veulent avancer pour la ville et ses habitants.

Bonne nouvelle du jour quand même: le tramway prévu sur les plans de Vaulx depuis 1965, devrait raisonnablement rouler au Nord de la Commune aux alentours de 2030. Et cela grâce à la mobilisation des habitants qui n'ont de cesse de réclamer ce tramway. Allez, plus que 10 ans à tenir!

Stéphane BERTIN.

Notre profession de foi Agir Ensemble Pour Vaulx-en-Velin.

Mardi 23 juin 2020.

Notre profession de foi pour le 28 juin. Un projet au service des vaudais.

Des idées. Du changement pour très bientôt. Au coeur de ce projet, la sécurité et la vie quotidienne,  l'éducation, l'environnement et l'écologie, la participation des habitants à la vie publique.

"Servir et ne pas se servir".

 

 

Stéphane BERTIN.

Notre bulletin de vote pour le 28 juin.

Dimanche 21 juin 2020.

Notre bulletin de vote pour le 28 juin. Une équipe de compétences au service des vaudais.

Des hommes et des femmes qui veulent changer Vaulx-en-Velin. Des hommes et des femmes qui ont envie de faire avancer la ville et les vaudais.

"Servir et ne pas se servir".

Stéphane BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook