M. Moine, les élus doivent faire leur boulot, même vous!

Jeudi 15 juillet 2021.

Lors du dernier conseil municipal j'ai rappelé à Monsieur Moine que sa mission ne se limitait pas à simplement encaisser 1.500 euros par mois, mais qu'il devait agir pour faciliter la vie aux vaudais et non la leur rendre plus difficile. "Servir et ne pas se servir", notre mot d'ordre.

"Si nous nous félicitons de voir l’école Carthailac rejoindre le réseau du chauffage urbain, nous aimerions revenir quelques instants sur votre façon, M Moine, de ne pas gérer les travaux sur la ville. Pourquoi ne faites vous pas mission d’adjoint aux travaux ? Pourquoi ne pouvez-vous pas réfléchir à faire les travaux de voirie de la bonne façon comme dans toutes communes ?

Comment pouvez-vous tolérer l’enfer des travaux de la Place Boissier que nos concitoyens vivent chaque jour ? Il est vrai que l’on vous voit rarement dans ce secteur même si vous y habitez, même si vous êtes chargé de ce dossier, mais abandonner les vaudais à leur triste sort d’une route totalement bouchée par du stationnement sauvage en permanence et cela parce que vous avez décidé de tout faire en même temps. Mais Monsieur Moine on ne fait jamais ça. On ne refait jamais une voirie des deux côtés en même temps.

       

Et s’il n’y avait que ça. Mais non ! En même temps, vous avez aussi décidé de faire des travaux là aussi de chauffage urbain. Et de fermer des rues alors que celles-ci étaient les seules échappatoires à votre salade qui dure depuis 2 ans déjà.

Et pour couronner le tout les camions des chantiers de construction de la rue Franklin passent tous chemin de l’Epi dans la zone maraichère. On ne parlera pas de leur vitesse, ni de leur gabarit, mais simplement des travaux de remise en état que vous allez devoir faire.

A une époque il existait des réunions de coordination des travaux. Pourquoi celles-ci ont elle été stoppé ?

M Moine il serait temps d’avancer et de faire en sorte que nos villes soit enfin sur le sujet des travaux, là aussi bien gérée. Et de faire votre boulot qui ne consiste pas qu’à empocher tous les mois 1500 euros mais aussi à travailler."

Chacun jugera.

Christine BERTIN.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook