Il est temps de rétablir l’ordre et ne plus céder aux voyous

20 novembre 2020

Bonjour

Ci-joint le communiqué de presse envoyé ce jour.

Les infractions et incivilités continuent d’exploser sur notre ville alors même que nous sommes en confinement. Le laxisme des autorités face aux quartiers crée une impunité croissante, allant jusqu’à l’ultime mardi 17 novembre vers 23h : l’attaque du commissariat de la ville. Nous soutenons la police dans ses actions et dans ce qu'elle vit. Il est temps que la République revienne au sein de la ville. Il faut maintenant agir et ne pas céder, non pas à la provocation, mais aux infractions, continuer et faire front. Rétablir la paix et des lois de République sont nos priorités.

 

Depuis le 17 mars dernier et encore plus depuis le reconfinement, Vaulx-en-Velin semble ne plus appartenir à la République ! les incivilités ont augmenté de façon exponentielle dans une ambiance de non-respect des gestes barrières anti-Covid. Tout cela impacte de façon directe la vie des vaudais ; la nuit, le bruit est récurrent , rodéos, tirs de mortier ; la propagation du Covid n’est pas freinée, les commerces restant ouverts pour la plupart ; les infractions routières se multiplient et les blessés aussi ; les bus sont régulièrement caillassés, privant les vaudais de moyens de transport.. Vaulx-en-Velin est une ville théoriquement confinée dans laquelle pourtant rien ne change dans une ambiance d’anarchie latente. Cerise sur le gâteau de cette anarchie, le commissariat et des véhicules de police ont été ciblés depuis avant-hier soir, montrant bien que maintenant, même les forces de l’ordre ne représentent plus rien aux yeux des délinquants.

 

Pour Agir Ensemble pour Vaulx-en-Velin, il est temps de rétablir l’ordre. Nous avons alerté les autorités (Préfet, Maire) depuis des mois sans effet. Ces derniers doivent arrêter la politique du « Pas de Vague » ! Ils doivent affirmer, communiquer haut et fort que la loi est la même partout et agir ! La situation de pré-émeutes est grave. Nous attendons en particulier un message fort de Mme la Maire, qui ne s’exprime toujours pas, absente de la ville alors que la situation est grave*, certainement occupée par une autre campagne (pour rappel, candidate au poste de premier secrétaire du PS), et surtout première adepte du « Pas de Vague ». Il faut faire preuve de fermeté, montrer son soutien aux forces de l’ordre et rappeler les habitants à l’ordre, fermement, et verbaliser, et demander à la police d’agir !

 Il faut maintenant intervenir  et faire travailler conjointement municipalité, police nationale, police municipale et population pour que les voyous ne fassent plus la loi sur notre ville. Nous devons redevenir un territoire de la république ! C’est chaque jour plus urgent.

Le groupe Agir Ensemble pour Vaulx-en-Velin

 

* lors des fusillades en mai 2018, elle était en Arménie et n'est rentrée que quelques jours plus tard

 

 

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook