Hélène GEOFFROY ne s'intéresse qu'au PS. Pour elle Vaulx est déjà loin. Alors qu'elle parte !

Mardi 7 octobre 2020

Suite à l'article paru ce jour dans le Nouvel Obs, qui titrait "La maire PS de Vaulx-en-Velin s'apprête à défier Olivier Faure" (lire le lien ICI), vous trouverez ci-dessous notre communiqué envoyé à la presse ce jour.

"C’est sans surprise que les vaudais ont appris ce jour que leur nouvelle maire brigue la tête du Parti Socialiste. Encore une preuve de son éloignement de la ville de Vaulx-en-Velin.

Comme nous le rappelions lors de notre communiqué du 20 septembre dernier, Hélène GEOFFROY poursuit l’organisation de son éloignement programmé de la ville de Vaulx-en-Velin. Celle-ci, pourtant sous le coup d’une action en annulation de son élection au poste de Maire en juin dernier, cumule aussi de nombreuses missions à travers le pays parmi lesquelles entre autres :

  • Vice-Présidente de la Métropole Lyonnaise,
  • Présidente de la Société d’Equipement de la Région Lyonnaise (SERL),
  • Membre du comité directeur de l’Association des Maires de France,
  • Présidente de l’Etablissement Public national d'Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux (EPARECA),
  • Vice-Présidente de l’Association Villes et Maires de Banlieues de France.

Sa course à sa carrière nationale, ses nombreux postes la maintiennent bien trop souvent éloignée de Vaulx-en-Velin, délaissant le quotidien de la ville. Le Nouvel Observateur a en effet fait état ce jour de sa prochaine candidature au Poste de Premier Secrétaire du Parti Socialiste.

Ambitionnant de quitter de nouveau Vaulx pour Paris, comme ce fut le cas entre 2012 et 2018 (Député puis Secrétaire d’Etat), celle qui a toujours vu la ville de Vaulx-en-Velin comme un simple tremplin carriériste, prouve qu’elle n’est déjà plus là : autant par ses actes que dans sa tête. Elue depuis plus de 20 ans à Vaulx (dont 13 années dans la majorité Adjointe de Maurice CHARRIER puis Maire), son bilan n’est pas très reluisant, elle qui traine sur ces deux dernières années 8 condamnations devant la justice et un bilan désastreux ! 30 ans après les émeutes de Vaulx-en-Velin, le constat est simple : « en 30 ans rien n’a changé » : ni le taux de chômage, ni l’équité et l’équilibre social nécessaire à la réussite, ni la délinquance et encore moins l’égalité de chances.

Les vaudais ont besoin d’une équipe mobilisée à 100%, d’élus investis dans leurs missions à 100% (c’était notre crédo de campagne) alors qu’Hélène GEOFFROY continue à ne regarder qu’ailleurs et ne s’intéresse toujours pas, comme durant les 6 années qui viennent de s’écouler, à Vaulx-en-Velin et aux vaudais. Que Mme GEOFFROY tire les conclusions de son comportement : « qu’elle parte si son esprit est déjà si loin de Vaulx »".

Christine Bertin.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook